En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >Dynamisme économique & Business

Dynamisme économique & Business

Lyon, 1ère ville business-friendly de France

Choisir Lyon pour implanter ou développer votre business, c’est investir dans une des métropoles la plus attractive en Europe. Destination compétitive et ouverte sur le monde, Lyon attire chaque année de plus en plus d’entreprises. En 2015, ce sont 92 nouvelles sociétés qui ont fait ce pari et qui ont été accompagnées par l’Aderly, l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise.

ère

ville française la plus attractive pour les cadres

ème
des villes européennes les plus attractives pour les investissements étrangers

entreprises implantées par l’Aderly en 2015

 

Comme elles, découvrez les 10 bonnes raisons de choisir Lyon !

1/ Une métropole économique majeure : 

Lyon, 2,1 millions d’habitants (aire urbaine), séduit par son environnement propice au développement d’entreprises. Elle est jugée par 60% des décideurs européens comme 1ère alternative à Paris pour s’implanter en France.

2/ Une localisation idéale au cœur de l’Europe : 

Lyon bénéficie d’infrastructures performantes permettant de rejoindre les grandes capitales européennes en moins de 2 heures et de s’envoler vers plus de 115 destinations au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

3/ Des filières d’excellence :

Les sciences de la vie et les éco-technologies, qui constituent les piliers du dynamisme industriel de Lyon avec des nombreuses entreprises leaders dans leurs domaines, se sont vus attribuer deux pôles de compétitivité mondiaux : Lyon Biopôle et Axelera.

4/ Un vivier de compétences et de talents :

Son enseignement supérieur riche et ses établissements de renom permettent aux entreprises de trouver facilement du personnel qualifié. Lyon accueille plus de 144 500 étudiants dont 10% d’étudiants étrangers.

5/ Une métropole innovante à la pointe de la technologie :

La ville affiche une grande capacité d’innovation comme le montrent la présence de grands centres d'enseignement et de recherche, les 13 300 chercheurs, les quelques 600 laboratoires ou encore le total des dépenses en R&D de Rhône-Alpes qui sont comparables à celles de la Finlande, du Danemark ou des régions de Madrid et Barcelone réunies.

6/ Des projets urbains d’envergure :

Ils renforcent l’attractivité de Lyon sur la scène internationale, à l’image de l’ambition du projet Lyon Part-Dieu de devenir un des quartiers européens référents en termes de diversité d’offre immobilière en proposant une gamme complète de produits tertiaires, ou encore Lyon-Confluence, l’un des plus grands projets urbains de centre-ville d’Europe.

7/ Des coûts en immobiliers d’entreprise compétitifs en Europe :

2ème parc tertiaire français, Lyon est une alternative intéressante à Paris avec des coûts 30% inférieurs en moyenne.

8/ Une qualité de vie exceptionnelle :

2ème région la plus heureuse de France selon l’Indice Relatif du Bonheur, elle attire par son patrimoine unique, son offre culturelle riche et sa localisation idéale entre mer et montagnes.

9/ Lyon Smart City :

La métropole a pour ambition de rapprocher dynamisme économique et développement durable en investissant dans des expérimentations pour la création de services et usages innovants.

10/ Ils ont choisi Lyon !

Rejoignez des signatures mondiales telles qu’Emirates, Renault Trucks, Sanofi Pasteur, bioMérieux, Boiron, Manitowoc, Euronews…

Plus d'infos sur le site Invest in Lyon +
Plus d'infos sur l'attractivité dans le Grand Lyon +