En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >Lyon, une qualité de vie idéale

Lyon, une qualité de vie idéale

Lyon, la ville française où il fait bon vivre

Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1998, ex-capitale des Gaules, la ville témoigne sans discontinuer de 2 000 ans d’histoire. Son patrimoine exceptionnel s’enrichit des plus grandes signatures contemporaines d’architectes : Renzo Piano, Jean Nouvel, Santiago Calatrava, Coop Himmelb(l)au.

ère

ville culturelle de France (hors Paris)

ère

ville française la plus attractive pour les cadres

restaurants dont 15 étoilés Michelin

La métropole lyonnaise étonne par son incroyable dynamisme et ses innombrables propositions d’activités : musées, festivals, shopping, théâtre, opéra, monuments, cinémas, parcs… Plus de 21 000 événements culturels et artistiques rythment le calendrier lyonnais : Fête des Lumières, Biennale de la Danse, Nuits sonores, Biennale d’art contemporain, Les Nuits de Fourvière etc.


La ville peut également compter sur la gastronomie avec Paul Bocuse qui fête en 2015 les 50 ans de ses 3 macarons, 15 restaurants étoilés, la future Cité de la Gastronomie, et 4 000 restaurants, la réputation de Lyon comme capitale mondiale de la gastronomie n’est plus à faire.

Avec l'aménagement des berges du Rhône et de la Saône en espace de promenades et de loisirs, le succès des Vélo'V en libre service et leur équivalent pour les voitures, le Parc de la Tête d'Or, véritable poumon vert au coeur de la ville, la réhabilitation complète du quartier de la Confluence... Lyon offre un cadre de vie idéal notamment plébiscité par les cadres qui placent Lyon en 1ère position des villes où ils souhaitent s'installer (étude Apec 2014).

Idéalement située dans le Sud-Est de la France, Lyon, capitale de la région Rhône-Alpes se trouve à 2 heures de TGV de Paris et à 1h40 de la côte méditerranéenne et des grandes stations de ski alpines. L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est connecté à 115 destinations et accueille 8,5 millions de passagers chaque année.

 

Un témoignage

Portrait Addicted Aarlenne
Aarlenne, de Toronto (Canada) - chercheuse à Lyon (France)

"Je suis née au Kenya et j’ai grandi au Canada. Depuis 10 ans, je viens à Lyon chaque année dans le cadre de mes recherches en neurologie.
J'aime le mélange du modernisme avec le quartier de la Confluence et l’histoire antique avec le théâtre romain. Chaque quartier a une personnalité unique à découvrir.
Je suis impressionnée par tous les changements à Lyon avec les pistes cyclables, les expositions, les festivals, les velo’v et les quais qui font de Lyon une ville merveilleuse à visiter et à vivre... Sans parler de la cuisine régionale et des vins. Entre Lyon et moi, c'est vraiment une histoire d'amour ! Lyon est devenue ma ville."