En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >Sports & loisirs

Sports & loisirs

Lyon, la ville de tous les sports

L’ancienne Capitale des Gaules est aujourd’hui une grande ville sportive. Elle dispose pour cela de nombreux atouts.

ère

ville en Europe pour son système de vélo libre-service Velo’v

clubs sportifs
équipes jouant à haut niveau

Lyon peut compter sur 6 équipes qui jouent dans leur domaine au plus haut niveau :

  • L’Olympique Lyonnais (OL) avec le Stade de Gerland, et bientôt le nouveau Stade des Lumières, qui accueillera l’Euro 2016. L’OL a marqué les esprits dans les années 2000 en reportant 7 titres consécutifs de Champion de France. L'OL, c’est aussi une des meilleures équipes de football féminin en France. Lyon accueillera ainsi la Coupe du Monde de Football Féminin en 2019.

  • Le Lou Rugby champion de Pro D2 en 2013, les rugbymans lyonnais évoluent en Top 14 pour la saison 2014/2015.

  • L'équipe de basket de l'ASVEL, présidée par Tony Parker, évolue en PRO A, et fait la fierté des Lyonnais en ayant remporté 17 fois le Championnat de France.

  • Mais aussi, le Lyon Basket Féminin qui dispute la ligue féminine professionnelle, l’ASUL Volley en PRO A et le Lyon Hockey Club en ligue Magnus.

Les joggeurs, amateurs ou confirmés, pourront participer à tous les rendez-vous de la ville : Run In Lyon (en octobre), Jogg dans la Ville (en mars), Lyon Urban Trail (en avril), Ultra Boucle de la Sarra (en mai) et la mythique Sainté-Lyon (en décembre).

Lyon compte 550 clubs sportifs, 120 000 licenciés et 220 000 pratiquants de sports loisirs dans un cadre formel ou en dehors des structures classiques, en utilisant largement les opportunités que leur offrent les parcs, les berges du Rhône et de la Saône et les espaces publics de la ville. Lyon est la ville du sport pour tous !

Stade Lumière
Stade des Lumières