En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Campagne de lutte contre le sida : les street-artistes s’emparent de Lyon !

News

Campagne de lutte contre le sida : les street-artistes s’emparent de Lyon !

Dans le cadre de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial ayant eu lieu à Lyon le 10 octobre 2019, quatre artistes ont peint des grandes fresques inspirées du courant street art !

Campagne de lutte contre le sida : les street-artistes s’emparent de Lyon !

Huit peintures murales ont été réalisées à Lyon par RED, l’association créée par Bono, le chanteur de U2 dans le cadre de la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

L'objectif de ces peintures murales est de sensibiliser le grand public aux enjeux de la lutte contre les maladies infectieuses et de faire écho à la mobilisation mondiale. Cette initiative artistique est déployée dans plusieurs capitales et villes emblématiques dont Londres, New York, Washington DC, Berlin, Nairobi, Johannesburg et Paris.

 

Un immense buzz s’est formé autour de ces fresques géantes :

  • FAITH, la Sud-Africaine a réalisé une œuvre touchante baptisée “mon cœur” sur l’un des murs de l’hôpital de La Croix-Rousse (Lyon 4). Cette mère et son enfant ont été réalisés dans le cadre de l’opération Paint (RED).
  • L’artiste Kalouf a frappé un grand coup en dégainant un renard chapeauté sur l’un des murs du centre hospitalier Léon Bérard.
  • L’artiste chinois Daleast s’est fait connaitre avec ses œuvres réalisées à base de lignes aux allures organiques, a posé un oiseau sur la Halle Debourg (Lyon 7).
  • L’œuvre du Portugais AD Fuel s’inspire des azulejos. Sa création est située sur les Berges du Rhône, vers le Musée d’Art Contemporain de Lyon (Lyon 6).
  • L’artiste américain, Ron English a produit un facétieux éléphant rouge pour compléter la collection déjà bien fournie des fresques du Musée Urbain Tony Garnier (Lyon 8)
  • Enfin, Brusk a réalisé une œuvre sur l’un des immeubles de la Place des Tapis (Lyon 4)

En plus de toutes ces œuvres, l’association RED a mis en place une action symbolique : la création d'un ruban rouge humain place Bellecour contre le sida.

La ville s'est investie jusqu'à colorer en rouge ses tours emblématiques le temps d'une nuit ! 

 

 

 

71808915 10157967877553866 6193720939687968768 OEGdgDTTWwAIUymODSC00541

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +