En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Fêtes consulaires 2017 : Lyon, à l'écoute du monde !

News

Fêtes consulaires 2017 : Lyon, à l'écoute du monde !

Le temps d'un weekend, les différentes délégations consulaires de Lyon ont transformé la place Bellecour en un véritable village multiculturel, invitant les visiteurs à découvrir leurs richesses culturelles, traditionnelles et gourmandes.

Fêtes consulaires 2017 : Lyon, à l'écoute du monde !

Au total, ce sont 52 consulats et près d'une vingtaine de pays qui proposaient des animations, spectacles ou expositions afin de faire découvrir leur pays aux visiteurs. Défilés de bannières, costumes et danses ont réjoui les spectateurs, les emportant dans une balade festive à travers le monde. A leurs côtés, une dizaine d'associations tournées vers l'international invitaient les participants à découvrir leur action. 

Cette année, les Fêtes consulaires proposaient aussi 2 temps forts : la découverte de l'impressionnante exposition Shanghaï 360°, ainsi qu'une nocturne animée par le bal à Bistan.

A quelques heures de l'ouverture du village des Fêtes consulaires, les Ambassadeurs ONLYLYON étaient conviés à un brunch international en présence de Karine Dognin-Sauze, Adjointe au Maire de Lyon en charge des relations internationales et affaires européennes. Objectif : découvrir la stratégie internationale de la Métropole et les leviers permettant de faire rayonner Lyon dans le monde !

Découvrez les photos des Fêtes consulaires 2017 +

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +