En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >INAUGURATION D’HIKARI À LYON : LE PREMIER ÎLOT MIXTE À ÉNERGIE POSITIVE DE FRANCE

News

INAUGURATION D’HIKARI À LYON : LE PREMIER ÎLOT MIXTE À ÉNERGIE POSITIVE DE FRANCE

Hikari (qui signifie « lumière » en japonais) est un îlot mixte à énergie positive, réalisé par Bouygues Immobilier et par Toshiba. Il a été inauguré le jeudi 17 septembre dernier, au cœur du quartier de Lyon-Confluence.

INAUGURATION D’HIKARI À LYON : LE PREMIER ÎLOT MIXTE À ÉNERGIE POSITIVE DE FRANCE

Un projet né du partenariat entre la Métropole de Lyon et l’agence publique japonaise Nedo, responsable du soutien à l’innovation dans les énergies renouvelables et les technologies environnementales et industrielles.

  • En quelques points clés, Hikari c'est :

• Un îlot de 12 800 m² composé de 3 bâtiments à usage mixte : bureaux, commerces et logements.

• Un architecte japonais avant-gardiste de renommée internationale : Kengo Kuma.

• Un ensemble architectural très contemporain, inspiré de la nature où transparaît la maîtrise de la transparence et de la lumière.

• Un ensemble complètement autonome en énergie (une première en France). C’est-à-dire qu’il produit, sur une année, une quantité d’énergie supérieure à sa consommation grâce à sa centrale de cogénération à l’huile végétale et à ses panneaux photovoltaïques.

• Une flotte de véhicules électriques en auto-partage.

Avec Hikari, Lyon-Confluence signe une nouvelle et grande étape dans son implication et son expérimentation en matière de développement durable et d’éco-technologies. Il marque également un joli tournant dans son ambition de proposer des solutions d’avenir pour les villes de demain, notamment au travers du projet global Lyon Smart Community.

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +