En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE SE DÉVOILE

News

LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE SE DÉVOILE

La Cité Internationale de la Gastronomie : rencontre entre un patrimoine culinaire et architectural

LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE SE DÉVOILE

Le saviez-vous ? Le Grand Hôtel-Dieu, haut lieu du patrimoine français, accueillera prochainement la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon (CIG). Cet écrin unique permettra aux 300 000 visiteurs attendus la première année de profiter d’un espace hybride entre expositions, animations et dégustations culinaires sur 4 000m2. Ce lieu totem mettra en lumière les différents métiers de la gastronomie avec comme fil rouge la santé, la nutrition et le « bien-manger ».

Dévoilés à l'occasion du SIRHA par les équipes en charge de sa conception, voici les cinq éléments essentiels à retenir sur la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon :

 CIG 3 Thierry Fournier 2La CIG ouvrira ses portes au public en automne 2019.

Derrière l’exposition permanente, on retrouve l’anglais Casson Mann une pointure internationale de la scénographie d’exposition et de design intérieur qui depuis trente ans a déjà pensé des espaces tels que le Victoria & Albert Museum ou encore le Benjamin Franklin Museum.

 

  CIG 2 Casson Mann 1Le groupe espagnol MagmaCultura, spécialiste de la gestion et médiation culturelle, animera la cité afin de diffuser la gastronomie sous différents angles : plaisir, santé, nutrition.

Le Japon sera le premier pays à l’honneur au sein du « parcours du goût » en raison de ses liens historiques et gastronomiques avec Lyon.

 

Différents espaces verront également le jour tels que le Gastrolab, espace de co-working dédié aux professionnels de la nutrition ou encore l’espace pédagogique et interactif MIAM MIAM ! faisant la promotion d’une alimentation plus saine aux petits et grands.

 

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +