En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >La ville de Lyon (France) présente à Boston à l’occasion de BIO Boston et de la 3ème édition du Big Booster

News

La ville de Lyon (France) présente à Boston à l’occasion de BIO Boston et de la 3ème édition du Big Booster

Ville partenaire de Boston, seconde ville de France et capitale des biotechnologies, Lyon sera présente du 4 au 7 juin prochain avec une délégation officielle et économique. Cette délégation sera également composée de 27 entreprises innovantes qui participeront à la convention BIO Boston, mais aussi de 26 startups dans le cadre de Big Booster.

La ville de Lyon (France) présente à Boston à l’occasion de BIO Boston et de la 3ème édition du Big Booster

1er centre de production de vaccins mondial, 800 entreprises en biotechnologies et santédans la région représentant 100 000 emplois, + de 1400 essais cliniques réalisés chaque année aux Hospices Civils de Lyon, Lyon offre un écosystème riche, historiquement fondé sur une expertise en immuno-infectiologie, cancérologie et neurosciences. Les sciences de la vie constituent une filière clé pour le développement de Lyon, et un réel facteur d’attractivité mondial.

1- Les sciences de la vie : un secteur d’excellence et une force économique en région lyonnaise

Grâce au dynamisme de son réseau des sciences de la vie, la Métropole de Lyon offre un écosystème propice à l’épanouissement de leaders mondiaux tels que Sanofi Pasteur, Boehringer Ingelheim, Santé Animale (anciennement Merial) ou bioMérieux, ainsi qu’aux PME ou start-ups innovantes comme Adocia, Edelris, Valneva  ou Erytech Pharma.

Ce déplacement est l’opportunité pour Lyon de faire-valoir les atouts de son territoire auprès des entreprises des sciences de la vie qui souhaiteraient s’implanter en France. Les équipes de l’Agence de Développement Economique de la Région Lyonnaise (ADERLY) feront le déplacement afin de détecter de potentiels investisseurs pour le territoire.

Lyon emmène 27 jeunes entreprises des biotechnologies sur le salon BIO à Boston parmi lesquelles les prometteuses ENYO PHARMA, THERANEXUS  ou encore NOVADISCOVERY. Elles seront présentes sur le stand de Lyonbiopôle, le plus grand au sein du Pavillon France.

2- Big Booster : du 4 au 8 juin, 1ère étape des Booster Camps internationaux 

Un partenariat existe depuis 2016 entre Lyon et Boston autour des questions environnementales, économiques et sociales. Ce partenariat est incarné par le programme Big Booster qui stimule la création d’entreprises et soutient les start-up en les mettant en relation avec des acteurs clefs de leur secteur à Lyon et à Boston, accélérant ainsi leur bond à l’international.

À l’issue des phases de coaching et d’entrainement, l’évaluation finale de Big Booster a propulsé 25 startups prêtes à aborder les marchés internationaux. Elles vont ainsi bénéficier d’un programme leur permettant d’étudier les bonnes pratiques locales et de se construire un réseau d’alliés pour se développer à l’international.

A Boston, Elles bénéficieront d’un programme spécifique organisé par MassChallenge : du training avec des mentors, des événements networking, des conférences, des ateliers avec des experts, etc… elles seront par ailleurs reçues au sein du prestigieux MIT Media Lab pour une séance de workshop.

Boston

À propos de Lyonbiopôle 

Lyonbiopôle est le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Guichet unique de la santé en région, il soutient les projets et les entreprises du secteur et a pour vocation de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services pour une médecine personnalisée au bénéfice des patients. 
Plus d’informations sur www.lyonbiopole.com

Campagne de communication ONLYLYON-Boston

 

Pour l’occasion, une campagne de communication ONLYLYON en partenariat avec Air canada sera affichée sur les abribus autour du centre de congrès où se déroule le BIO. Des évènements de networking ONLYLYON rassemblant des prospects, investisseurs, experts lyonnais et internationaux des Biotechnologies et des Ambassadeurs ONLYLYON sont également au programme.

 

 

 

 

Liste des entreprises lyonnaises présentes sur BIO BOSTON

ALAXIA, ALIZE PHARMA 3, ANS BIOTECH, APTYS PHARMACEUTICALS, BIOASTER, CEA LETI, CYNBIOSE, CYTOO, ENYO PHARMA, FABENTECH, GENOWAY, INDICIA PRODUCTION, INNOPAIN, INOVOTION, LABORATOIRE ICARE, LXREPAIR, NOSOPHARM, NOVADISCOVERY, ORPHELIA PHARMA, OSIVAX, SIGNIA THERAPEUTICS, SOLADIS, SYNAPCELL, THERANEXUS, TRANSCURE BIOSERVICES, VOXCAN.

Pour plus d’informations : www.bigbooster.org

Liste des startups du programme BigBooster présentes à Boston

4P Pharma (France), Cartimage (France), Dianax (Italie), Epilert (Tunisie), EverCleanHand (France), Ludocare (France), Matvisio-DEM (France), Meacor (Liban), Medico-Call (Maroc), ProvenMed International (Tunisie), Op2Lysis (France), Slighter (Liban), Traaser (France), Doctinnovation (France), E-vone (France), Lactips (France), Meersens (France), Phenix (France), Recyclivre (France), Artifakt.IO (France), Icohup (France), My Brian (France), RoxWhale (France), ShareGroop (France), Woonoz (France)

Téléchargez le communiqué de presse Lyon-Boston (pdf)

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +