En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Lumières Hong Kong : quand Lyon exporte sa Fête des Lumières dans le monde !

News

Lumières Hong Kong : quand Lyon exporte sa Fête des Lumières dans le monde !

Avec « Lumières Hong Kong », la Ville de Lyon valorise une nouvelle fois son savoir-faire à l’international en termes de création lumière éphémère. Cet évènement s’est déroulé du 23 au 25 novembre à l’occasion du 20ème anniversaire de la fin de la souveraineté britannique.

« Lumières Hong Kong » est le fruit d’un travail démarré depuis 2 ans en collaboration avec ONLYLYON. Soigneusement élaborée avec la complicité de l’équipe de la Fête des Lumières de Lyon coordonnée par Jean-François Zurawik, son directeur, la programmation a réuni sur plusieurs sites historiques et emblématiques de la ville et le quartier de Soho, des artistes locaux et internationaux qui ont déjà participé à la Fête des Lumières de Lyon. « Lumières Hong Kong » a pu voir le jour grâce au concours de Julien-Loïc Garin, Directeur général du festival et membre de l’Association Culture France Hong Kong Ltd, qui en tant que Lyonnais a souhaité voir cette fête se décliner dans le monde entier et notamment en Chine, à Hong Kong.

 

5 artistes Lyonnais à Hong Kong

Les artistes français présentant une oeuvre à Hong Kong ont été choisis suite à un concours international, jugeant la qualité de leur proposition. Plusieurs d’entre eux sont détenteurs du label « artistes ambassadeurs de la Fête des Lumières » et diffusent désormais leur expertise en matière de création lumière à l’international.

  • The Anooki Shake Up Hong Kong - Moetu Batlle et David Passegand – Les facétieux petits personnages dans une chorégraphie inédite et adaptée à l’architecture Hongkongaise.

  • Bamboo Square - forêt de bambous lumineux - Christophe Mayer – Digiplay –

  • Fish Tank - Stéphane Masson - L’artiste transforme un édifice chinois en véritable réservoir d’eau.

  • E-motion - Yves Moreaux proposera aux visiteurs un voyage dans le temps, qui évoquera l’évolution d’Hong kong, en lumière et en mouvement.

  • Long Striker, the Light Keeper - Cette installation interactive qui avait diverti le public Lyonnais en 2014 lors de la Fête des Lumières permettra aux visiteurs de Lumières Hong-Kong de jouer avec la lumière.

 

Reportages France 3 pour découvrir en images « Lumières Hong Kong » :

https://www.youtube.com/watch?v=pfWTFzJZwz0

https://www.youtube.com/watch?v=-QCiMZCUP2w

https://www.youtube.com/watch?v=oE7RX1bUZ-s

https://www.youtube.com/watch?v=2-lz20rRyXQ

 

Site web   : « Lumières Hong Kong »

https://www.lumiereshk.com/

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +