En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Lyon, capitale mondiale de l'OMS du 8 au 10 octobre 2019 !

News

Lyon, capitale mondiale de l'OMS du 8 au 10 octobre 2019 !

Une levée de fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme se tient pour la première fois en France ... et c'est à Lyon !

Lyon, capitale mondiale de l'OMS du 8 au 10 octobre 2019 !

Le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesu, l'ensemble des chefs d’Etats, des prix Nobel de médecine, des donateurs privés seront tous reçus à Lyon par le Président de la République Emmanuel Macron pour une conférence de reconstitution d’un fonds de 14 milliards de dollars destinés à lutter contre les maladies infectieuses.

Son but est de mobiliser donateurs et pays bénéficiaires, afin de recueillir des fonds pour la prochaine période de financement du Fonds Mondial de 2021 à 2023.

Pour Lyon, l’enjeu est cependant particulier : c’est à Lyon que l’Organisation Mondiale de la Santé a choisi d’établir son centre de formation continue destiné à permettre aux cadres de la santé dans le monde de se former pour une meilleure santé globale. Une implantation logique dans la ville qui héberge Lyonbiopôle, le pôle d’excellence mondial et leader dans le secteur des biotechnologies (infectio-immunologie, vaccins, diagnostic, cancérologie et neurologie).

Pendant ce temps fort à Lyon, l'organisation (RED), fondé par le célèbre chanteur Bono du groupe U2, dans le but de lutter contre le Sida, a développé en collaboration avec la métropole et la ville de Lyon, la première campagne internationale de street art  ! Cette campagne s'appuie sur ce rassemblement des chefs d'Etat et de l'OMS pour sensibiliser encore davantage le grand public à cette cause. Celle-ci sera déployée en même temps dans une série de villes emblématiques et capitales mondiales dont Paris, Berlin, Londres, NY, Washington DC and Johannesburg. 

Les quatre artistes invités pour décorer la ville sont le Chinois DALeast, la Sud-Africaine Faith 47, le Portugais Add Fuel et le duo new-yorkais FAILE. Ils auront chacun un terrain de jeu délimité pour exprimer leur art. 

Les grandes fresques seront placées à des lieux emblématiques de Lyon : Faith 47 s’occupe du bâtiment F de l’hôpital de la Croix-Rousse, Add Fuel est au niveau du 50 quai Charles de Gaulle, FAILE décore le parking des berges, sous le pont Morand du côté quai Jean Moulin. Enfin, DALeast peint sur la façade de la halle Debourg. 

Ouvrez-l'oeil ! 

 

 

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +