En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Lyon accueille la Cité de la Gastronomie en 2019 !

News

Lyon accueille la Cité de la Gastronomie en 2019 !

Le Grand Hôtel-Dieu, plus grand projet de réhabilitation d'un monument historique en France, accueillera en 2019 la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon ! Un projet ambitieux, dont le financement sera assuré grâce au soutien de 10 partenaires privés, révélés par la Ville et la Métropole de Lyon lors d'une conférence de presse le 13 avril.

Lyon accueille la Cité de la Gastronomie en 2019 !

"Ensemble, sous l’égide du chef Régis Marcon, nous allons en faire un lieu vivant de découverte et de transmission qui permettra à tout un chacun, et notamment aux plus jeunes, d'apprendre à devenir gastronome" a déclaré Gérard Collomb à propos de cette collaboration.

10 acteurs mobilisés autour des questions de la santé, la nutrition ou la gastronomie, participeront à hauteur de 10,4 millions d'euros à ce projet à la croisée des ces domaines :

Groupe SEB : expert de l'équipement culinaire, le groupe SEB soutient son ambition d'une alimentation sans compromis entre le bon et le sain, ni entre le fait maison et le gastronomique. 

Eiffage : responsable de l’intégralité du chantier de reconversion du Grand Hôtel-Dieu, Eiffage soutient la Cité et défend une initiative qui s’empare de questions de société et d’enjeux contemporains.

Institut Paul Bocuse : lieu d'appui pour l'école de Monsieur Paul, la Cité de la Gastronomie permettra de transmettre et valoriser l'identité culinaire de Lyon. 

Crédit Agricole centre-est : en contribuant au rayonnement de la Ville de Lyon, le Crédit agricole centre-est conforte son action envers les métiers valorisant l’excellence française.

Elior Group : restaurateur depuis 25 ans, Elior Group participe au rayonnement des métiers et savoir-faire culinaires afin de défendre les valeurs de la restauration.

APICIL : 5ème groupe français de protection sociale, le groupe APICIL a pour objectif de contribuer au développement de l’axe Nutrition Santé et permettre de positionner l’alimentation comme un élément de thérapie.

Merieux NutrisSciences : Leader mondial de la sécurité des aliments, Mérieux NutriSciences apparaît comme un partenaire naturel de ce projet majeur pour Lyon.

Dentressangle Initiatives : fier de son ancrage lyonnais, Dentressangle Initiatives souhaite développer un environnement reconnu, valorisant et attractif au coeur d'un lieu symbolique du patrimoine lyonnais, le Grand Hôtel-Dieu. 

METRO : en tant que partenaire de la Cité, METRO France entend poursuivre ses actions en faveur de la gastronomie et valoriser l'alimentation comme vecteur essentiel de la santé. 

Plastic Omnium : groupe fortement implanté dans la région lyonnaise, Plastic Onium soutient de nombreuses initiatives locales. Un engagement citoyen dans lequel la Cité de la Gastronomie trouve entièrement sa place. 

Conférence Cité Internationale de la Gastronomie

Crédit Photos : ® Thierry Fournier

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +