En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >LYON « MEILLEURE DESTINATION EUROPÉENNE WEEK-END », WORLD TRAVEL AWARDS 2016

News

LYON « MEILLEURE DESTINATION EUROPÉENNE WEEK-END », WORLD TRAVEL AWARDS 2016

Face à Berlin, Rome, Londres ou Madrid, la métropole vient de remporter cet Oscar du tourisme.

LYON « MEILLEURE DESTINATION EUROPÉENNE WEEK-END », WORLD TRAVEL AWARDS 2016

Une mobilisation extraordinaire

Dès l’annonce de la nomination de Lyon dans la prestigieuse compétition des World Travel Awards en mars dernier, la mobilisation a été intense et soutenue. Des dizaines de personnalités lyonnaises, ou amoureux de Lyon, parmi lesquelles Gérard Collomb, Tony Parker, Thierry Marx ou Alexandre Lacazette ont affiché leur soutien, semaine après semaine, sur Internet et dans la presse.

Un incroyable engouement qui a largement investi les réseaux sociaux à travers un appel au vote, orchestré par ONLYLYON Tourisme, et relayé par les 23 000 ambassadeurs ONLYLYON basés dans le monde entier. Au fil des semaines, plus de 2 millions de personnes ont ainsi été atteintes et si les votes des professionnels du tourisme pesaient de manière prioritaire dans l’élection, les visiteurs et les amoureux de Lyon ont pu, eux aussi, soutenir leur destination préférée.

Lyon, une destination plébiscitée par les visiteurs et la presse

Face à ses concurrentes françaises et européennes, Lyon a su se différencier au fil des ans avec une offre attractive proposant un « concentré de l’art de vivre à la française » et répondant précisément aux nouvelles attentes des visiteurs internationaux.

Les principaux indicateurs touristiques ont explosé entre 2010 et 2016, les bons résultats de l’hôtellerie témoignant de l’attractivité grandissante de la métropole. En 5 ans, le taux d’occupation des week-ends a ainsi progressé de 5,3 points, et le nombre des nuitées hôtelières a augmenté de 13%.

Dans le même temps, Lyon a su se rendre de plus en plus accessible, notamment grâce à un aéroport international comptant plus de 148 connexions à travers le monde. L’été 2016 a même connu un nombre record d’ouvertures de lignes, avec 30 nouveaux vols réguliers et 21 nouvelles destinations.

Les charmes et les attraits de Lyon séduisent également la presse nationale et internationale. Depuis 5 ans, la destination a accueilli plus de 1 000 journalistes, soit une progression de 42%. Le nombre d’articles vantant les mérites de la ville de Lyon a, quant à lui, été multiplié par deux.

Un travail de longue haleine qui porte ses fruits

Ce résultat est, sans conteste, le fruit d’une stratégie amorcée dès 2005 par la Métropole de Lyon dont l’objectif était de se positionner à terme comme une destination de court séjour urbain qui compte en Europe. Pendant 10 ans, ONLYLYON Tourisme a multiplié les campagnes de promotion auprès du grand public et des professionnels pour faire connaître la ville et ses atouts. 

Pour en savoir plus sur le Tourisme à Lyon +

Pour en savoir plus sur les World Travel Awards +

Pour en savoir plus sur la soirée de remise des prix +

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +