En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Lyon s'illumine pour la Fête des Lumières 2016

News

Lyon s'illumine pour la Fête des Lumières 2016

Après une édition 2015 particulière marquée par un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, la Fête des Lumières de Lyon, événement emblématique de Lyon, reprend cette année ses droits et viendra illuminer la ville et ses principaux lieux avec une nouvelle sélection de créations originales pour le plaisir de tous, Lyonnais comme visiteurs du monde entier.

Lyon s'illumine pour la Fête des Lumières 2016


Une édition spéciale

Afin de permettre un dispositif de sécurité renforcé, la Fête des Lumières aura lieu cette année sur un périmètre limité qui comprend la Presqu’île, le Vieux Lyon et le site du Théâtre antique de Fourvière. La Fête aura par ailleurs lieu sur 3 jours, au lieu de 4 habituellement, du jeudi 8 au samedi 10 décembre, et sur une plage horaire restreinte, de 20 heures à minuit.

Plus de 40 créations originales seront présentées à Lyon cette année, nous plongeant dans une atmosphère magique et envoûtante avec de nombreuses surprises, innovations et nouveautés.

Nouveautés

Comme chaque année, les lieux emblématiques seront à nouveau sous les feux des projecteurs, parfois transformés par des artistes fidèles de la Fête des Lumières comme Patrice Warrener pour la Place des Jacobins avec son œuvre intitulée « Fontaine d’Etoiles », la colline de Fourvière sublimée par Cozten avec la création « Soleil » ou encore la Place des Terreaux confiée à Joseph Couturier et sa création « Sans Dessus Dessous ».

Mais l’édition 2016 intègrera à la fois de nouveaux lieux, comme le Centre Nautique Tony Bertrand (Lyon 7) habillée par l’œuvre « Caprice » de Sébastien Lefevre (Le Pilote Productions, Projet CNR),  ou encore le théâtre Gallo-Romain de Fourvière transformé par la Direction de l’Éclairage Public de la Ville de Lyon, une œuvre intitulée « Incandescens » soutenue par la Métropole de Lyon. Ou encore de nouveaux artistes qui rejoignent l’événement comme Yann Nguema, et EZ3kiel et La Maison Production avec « Evolutions » sur la Cathédrale Saint Jean (Projet parrainé par Enedis, Nexity et Lyon Parc Auto) ou enfin « Voyage » à la gare Saint-Paul créée par Camille Gross & Leslie Epsztein (Projet SNCF et Citinea)

 Montage Photos Oeuvres Fdl 2016

 

Des artistes de tous les horizons

Comme chaque année, la Fête des Lumières se veut un rendez-vous incontournable pour des créateurs renommés et un tremplin unique pour les jeunes concepteurs du monde entier, en faisant la part belle aux artistes locaux mais aussi à de nombreuses oeuvres internationales tels que la Carpe Koï accompagnée des Lanternes de Zigong sur la Rue de la République (confectionnées par la Société Haitian Lantern et parrainées par la Bank of China et le Gouvernement de Zigong en Chine), mais aussi le Deep Web, ballet enchanteur et futuriste crée par White Void (Studio Berlinois) présenté sur l’Hôtel de Région (Lyon 2e), ou encore le projet Crystal Cloud orchestré par UrbanScreen au Musée des Confluences, société nous venant tout droit de Bremen, en Allemagne.

Tous travaillent de concert pour vous assurer un spectacle hors du commun.

Concours Instagram

Capturez l’émotion et la magie de la Fête ! Profitez de cette atmosphère particulière pour partager vos plus belles photos d’ambiance, et points de vue insolites avec le hashtag #JeuMesLumières2016.
30 photos parmi les plus « likées » seront soumises à un jury qui sélectionnera la photo gagnante.

 

 

En attendant la Fête des Lumières 2016, revivez en image l'édition 2014 :

© Video : Studio Korewen - Musique : Groupe lyonnais Fuzzcrafter.



Site officiel de la Fête des Lumières 2016 +

Découvrez le programme de la Fête des Lumières 2016 +

Téléchargez l’application iPhone +

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +