En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Lyon internationale et digitale avec l’accueil de la Web Conference 2018

News

Lyon internationale et digitale avec l’accueil de la Web Conference 2018

La 27ème édition de la Web Conference se déroulera du 23 au 28 avril 2018, au Centre de Congrès à Lyon. Pour cette édition autour de la thématique « relier les intelligences naturelle et artificielle dans le monde entier », des professionnels du web venant du monde entier ont été invités.

Lyon internationale et digitale avec l’accueil de la Web Conference 2018

Lyon, 2e pôle numérique français, accueillera la 27e édition de la Web Conference, auparavant intitulée World Wide Conference, du 23 au 28 avril au Centre de Congrès. Cette conférence annuelle rassemble chercheurs, développeurs, utilisateurs mais aussi les entreprises autour d’une seule passion : le web et ce qu’il apporte.

Centre De Congrès De Lyon @Nicolas Robin

Elle a trois objectifs :

-          faire l’état de l’art et la synthèse des recherches scientifiques mondiales en cours

-          favoriser l’échange entre spécialistes du web

-          anticiper l’avenir du web et les conséquences sur la société.

La 27e Web Conference est organisée par l’Université de Lyon, avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon en collaboration avec la Digital League et l’IW3C2. Elle comptera 28 ateliers, 19 tutoriaux et 30 démos, l’occasion pour débattre et s’informer sur le web et son avenir, son évolution, son impact sur les entreprises et le marché.

Cette édition a aussi bénéficié de l’implication de plusieurs organismes tels que : Lyon French Tech,  W3C, Inria, Renater, Imaginove et la Cuisine du Web.

La WebConference s’inscrit dans la stratégie de visibilité à l’échelle européenne et internationale de la Métropole de Lyon. Pour David Kimelfeld, son Président : « cet événement sera une nouvelle occasion de faire rayonner Lyon à l’international », grâce à la mise en valeur des technologies et de la culture de la région lyonnaise.

C’est la seconde fois que la ville de Lyon est choisie pour recevoir la WebConference. En 2012 déjà, la WWW avait été un franc succès.

« Relier les intelligences naturelle et artificielle dans le monde entier »

C’est autour de cette thématique qu’auront lieu trois conférences phares et deux tables rondes, animés par trois orateurs :

-          « Le bon web – quelques défis et stratégies pour le réaliser » avec Luciano Floridi de l’Université d’Oxford

-          « Intelligence artificielle » par Ruhi Sarikaya d’Amazon

-          « Sécurité et confidentialité sur le web : l’expérience utilisateur » avec Lorrie Faith Cranor de l’Université de Carnegie Mellon

Un focus sera aussi fait sur « le Web et la santé », les technologies du web, les standards et leur mise en œuvre.

La Métropole de Lyon, présente sur un stand ONLYLYON, accueillera les participants pour trois conférences sur les thèmes du bIoTpe, des neurosciences et MesInfos. Une présentation de sa stratégie numérique du territoire, des animations gastronomiques et rétro gaming ou encore des parcours de découverte seront aussi au programme.

Le 28 avril marquera la fin de cette 27e édition lyonnaise. Néanmoins, il est possible jusqu’au 21 décembre 2018 de participer aux Off de la Conférence : la Webcome de Lyon.

+ d'infos :

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +