En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Métropole de Lyon : territoire le plus attractif en 2016

News

Métropole de Lyon : territoire le plus attractif en 2016

Selon l'étude 2017 OPALE (Observatoire Partenarial Lyonnais en Économie), Lyon est la métropole la plus dynamique sur le plan entrepreneurial en 2016.

Métropole de Lyon : territoire le plus attractif en 2016

Une hausse record des créations d'entreprises

La Métropole de Lyon a enregistré sa plus forte progression depuis 6 ans, avec une hausse de + 11%, soit 17 137 entreprises créées en 2016.

Dont 1 750 créations supplémentaires en un an : c'est deux fois plus que la hausse enregistrée aux niveaux national et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une position portée par les secteurs des services aux entreprises et de transport-logistique qui représentent 50% des créations.

La forte évolution du secteur transport-logistique

Avec + 119%, le nombre de nouvelles entreprises a plus que doublé dans ce secteur. En passant de 832 entreprises en 2015, à 1 818 en 2016.

Cette évolution est en partie due au développement fulgurant des domaines d'acheminement-distribution de courrier et de livraison à domicile (+ 260%). Le transport des voyageurs connaît également une forte hausse, avec 122 créations d'entreprises en 2016 (+ 70%).

Les services : générateurs d'emplois

Les services, et plus particulièrement ceux aux entreprises, attirent de plus en plus d'entrepreneurs. En 2016, 560 entreprises ont créées, soit une hausse de 10%. Une augmentation supérieur à celle de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des sept plus grande métropoles française (en moyenne de 7%).

+ Communiqué de presse +

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +