En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Nuits Sonores : un festival lyonnais en pleine expansion internationale

News

Nuits Sonores : un festival lyonnais en pleine expansion internationale

Après Tanger au Maroc et Séoul en Corée du Sud, le festival de cultures et musiques indépendantes exporte son savoir-faire en Colombie et en Belgique.

Nuits Sonores : un festival lyonnais en pleine expansion internationale

Depuis 15 ans, le festival Nuits Sonores, véritable laboratoire culturel, artistique et urbain, a pour vocation de transformer Lyon en un espace de brassage d'idées, de projets artistiques et d'initiatives culturelles, investissant la ville et son patrimoine industriel. Évènement majeur du calendrier lyonnais attirant chaque année 130 000 visiteurs, Nuits Sonores s'affirme de plus en plus sur la scène internationale : après le Maroc et la Corée du Sud, le festival s'apprête à faire vibrer la Colombie et la Belgique.

Cap sur l'Amérique du Sud

En savoir plus sur Nuits Sonores Colombia

3 semaines après l'édition anniversaire de ses 15 ans à Lyon, Nuits Sonores s'envole pour la 1ere fois en Colombie du 15 au 17 juin 2017 dans le cadre de l'année France-Colombie 2017, en partenariat avec l'Institut français. Une dizaine d'artistes majeurs de la scène électronique et indépendante française se produiront ainsi au même moment dans 3 grandes villes colombiennes : Bogotà, Medellìn et Manizales. Une première pour ce festival qui ne cesse d'évoluer.

Retrouvez Nuits Sonores Colombia sur Facebook

L'Europe à l'honneur : Nuits Sonores s'exporte à Bruxelles

En savoir plus sur Nuits Sonores & European Lab Bruxelles

Du 14 au 17 septembre 2017 se déroulera la première édition de Nuits Sonores et European Lab Bruxelles. Une initiative née d'une envie et d'une ambition de créer dans la capitale belge un évènement à l'image de son édition lyonnaise : accessible à tous, exigeant et fédérateur, panorama des cultures indépendantes et des réflexions européennes, de la diversité et de l'effervescence artistique et intellectuelle.

Ce projet, monté en collaboration avec la Ville de Bruxelles, est le fruit d'une relation étroite entre les deux métropoles européennes, qui s'était déjà illustrée avec le programme Carte Blanche à Bruxelles pendant les Nuits Sonores 2013. Sur le modèle lyonnais, les festivités comprendront 2 Nuits au Palais 10 de Brussels Expo, un circuit proposant une balade urbaine dans la ville, le programme Extra! ainsi que le forum de réflexion European Lab qui se déroulera au musée ADAM.

Retrouvez Nuits Sonores & European lab Bruxelles sur Facebook.

Crédits photos : ©Gaëtan Clement

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +