En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Renault Trucks se mobilise dans la lutte contre le Covid-19

News

Renault Trucks se mobilise dans la lutte contre le Covid-19

Renault Trucks, partenaire ONLYLYON, a mis en place une cellule de travail « support à la société française » et ses salariés se mobilisent pour venir en aide aux personnels soignants, et aux institutions de santé.

Renault Trucks se mobilise dans la lutte contre le Covid-19

3 projets ont d’ores et déjà été conduits :

1.  Fabrication et distribution de lunettes TC et Visières

Fruit d’un échange inter-entreprises initié par la Ruche Industrielle dès fin mars, le projet s’est concrétisé sous l’impulsion de salariés de Renault Trucks.

36 salariés bénévoles sont ainsi mobilisés (coordination et impression) sur la fabrication de visières et lunettes TC en impression 3D plastique.

 Chaque semaine, ce sont 200 visières et 1300 lunettes TC qui sont produites par les équipes de Renault Trucks, et mises à la disposition des personnels soignants des établissements de santé de la région lyonnaise, en contact avec la population, aux chirurgiens, au SAMU et aux ambulanciers.

Les bénéficiaires sont les Hospices Civils de Lyon, puis RAMSAY Santé pour les sollicitations en direct ainsi que la livraison à l’ARS et aux institutions de la Région.

2.  Prêt de véhicules à la Croix Rouge

Afin de venir en aide à la Croix Rouge Française dans son projet Croix Rouge Insertion, Renault Trucks met à disposition pendant 2 mois 6 véhicules (2 camions 19t et 4 véhicules utilitaires) pour ses activités de livraison de matériel d’urgence sanitaire et d’aide alimentaire dans cette période de crise Covid-19.

3.  Confection de tabliers de protection

Renault Trucks a également lancé un appel à volontaires auprès de ses salariés en activité partielle de la région lyonnaise afin de participer à la confection de tabliers jetables destinés à répondre au besoin urgent des personnels soignants des Hospices Civils de Lyon (HCL).

Depuis le 9 avril, plus de 70 salariés volontaires confectionnent à leur domicile 12 000 tabliers quotidiennement. Ces « ateliers » sont alimentés en matériel (patron, rouleau plastique, cutter ou ciseaux) fourni par l’entreprise RKW.

D’autres initiatives sont prêtes à être lancées : création d’un atelier de confection de blouses, fourniture de protection de sièges pour les véhicules du SAMU, des pompiers ou des ambulanciers….

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +