En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Stars & Heroes Awards 2017 : une soirée en l'honneur des 10 ans d'ONLYLYON et des Ambassadeurs les plus actifs

News

Stars & Heroes Awards 2017 : une soirée en l'honneur des 10 ans d'ONLYLYON et des Ambassadeurs les plus actifs

Accueillis au sein du sublime Théâtre des Célestins, plus de 550 Ambassadeurs ONLYLYON, partenaires et personnalités lyonnaises se sont réunis lundi 2 octobre pour célébrer les 10 ans de la démarche ONLYLYON puis quelques unes des actions de promotion les plus emblématiques.

Stars & Heroes Awards 2017 : une soirée en l'honneur des 10 ans d'ONLYLYON et des Ambassadeurs les plus actifs

Destinée à fédérer les Ambassadeurs actifs et à les remercier pour leur engagement au service du rayonnement international de la cité, la troisième édition des Stars & Heroes a permis de porter un regard sur 10 ans de promotion de Lyon à l'international, puis de décerner trois prix dans les catégories : Faire connaitre, faire aimer et faire venir.

Ces 3 catégories renvoient à une typologie d’action qui consiste à faire connaître et faire aimer Lyon à l’international, puis à faire venir à Lyon, qu’il s’agisse d’un congrès, d’une entreprise, d’un média ou d’un porteur de projet.

Dans chaque catégorie, le jury ONLYLYON a sélectionné les 3 actions les plus emblématiques et les a soumises au vote de l’ensemble des Ambassadeurs.

À l’issue du vote, 3 lauréats se sont distingués et ont été récompensés par des acteurs lyonnais et partenaires de la dynamique ONLYLYON.

SHA4

 

Catégorie « Faire connaitre »

Le prix de la catégorie "Faire connaitre" a été remporté par Clement Collart remis par Cécile Bourgeat, Directrice Administration et Finance de l'Institut Lumière.

SHA 2017 Clement Collart

Une photo spectaculaire de Lyon
Clément Collart, co-fondateur de So Trail Lyon et passionné de photographie (Clem Gwerito) a capturé un moment spectaculaire à Lyon.  Sa photo a été reprise sur la page Facebook Lyon, dans un album qui a touché plus de 4.2 millions de personnes.

 

 

Catégorie « Faire aimer »

Clarisse Bret et Mickael Soler gagnent le prix de la catégorie "Faire aimer" pour les visites virtuelles proposées sur blog-in-lyon.fr, décerné par Marie-José QUENTIN-MILLET, Directeur général délégué Safoni Pasteur.

SHA Clarisse Bret

Visiter et découvrir Lyon virtuellement
Clarisse Bret est co-fondatrice de blog-in-lyon.fr. En début d'année elle développe avec Mickaël Soler (co-fondateur) un site entièrement dédié à la visite virtuelle de Lyon à travers des images en 360°. On peut observer, des quatre coins du monde, le lever de soleil depuis Fourvière, ou découvrir le charme de la place Saint-Jean. Un très bel avant goût d'escapades lyonnaises.  Depuis sa création en février 2017, la page compte plus de 12 000 visites. Les visites virtuelles les plus vues sont : la Basilique Notre-Dame de Fourvière, les Rives de Saône et la Gare Part-Dieu.

 Catégorie « Faire venir » 

Le prix de la catégorie "Faire venir" est remis à Léo Denes pour sa contribution à faire venir une entreprise australienne à Lyon en la mettant en lien avec l'ADERLY, Agence pour le dévèloppement économique de la région lyonnaise. Le prix a été décerné par Karine Forien, Vice-président Communication et Marque Renault Trucks.

LSHALEODENES

Faire venir Award Force, une entreprise australienne à Lyon
Léo Denes co-fondateur d'Australiance, correspondant ONLYLYON à Sydney, a détecté le projet d’implantation d’une entreprise australienne qu'il a confié à l'ADERLY / Invest In Lyon. Cette entreprise innovante, Award Force, créée en 2013, s’installera tout prochainement au sein de la métropole. Elle développe un logiciel de gestion des awards, prix, concours, trophées, et challenges et ouvrira pour commencer 3 postes d’ici fin 2017.

Julie Lufti, correspondante ONLYLYON à Boston reçoit le «Prix spécial»

SHA5SHA6

Fouziya Bouzerda - Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge du développement économique, numérique, insertion et emploi décerne le prix spécial à Julie Lufti, représentée ici par sa mère Anne Gindoff.

La soirée a rassemblé une incroyable diversité d'acteurs et a créé une belle connection entre les secteurs de la culture, de l’économie, de l’entrepreneuriat, du tourisme et de la recherche  : autant de secteurs qui font la richesse de notre belle métropole et le succès de l'esprit ONLYLYON.

Revivez la soirée en photos

Retrouvez nos vidéos de la soirée sur notre facebook ONLYLYON

Nous remercions notre partenaire AGAMY, coopérative des vignerons du Beaujolais pour la dégustation des vins.

 Logo Agamy Vignobles

Crédits photos:
©Reynard Geoffrey DreamArtMedia
©Jérome Michaud ENOV

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +