En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Tournée américaine de l'Orchestre National de Lyon de passage à New-York

News

Tournée américaine de l'Orchestre National de Lyon de passage à New-York

L’Orchestre National de Lyon a commencé une tournée aux Etats-Unis ce jeudi 16 février par un concert à Boston puis à Storrs (Connecticut) et Newark, dans l’état de New-York.

Tournée américaine de l'Orchestre National de Lyon de passage à New-York

Le concert d’hier soir (20 février 2017) est une étape clé dans cette tournée américaine puisque l’orchestre se produisait sur la scène du mythique Carnegie Hall de New-York, au cœur de Manhattan.

Une salle qui a accueilli les plus grands artistes et les meilleures formations au monde, et qui a réservé un accueil enthousiaste aux 100 musiciens de l’orchestre, dirigés par Leonard Slatkin et accompagnés pour l’occasion de deux grandes voix américaines, la célèbre soprano Renée Fleming et le charismatique baryton Thomas Hampson. Ils ont interprété un programme autour de Ravel avec une pièce inédite aux Etats-Unis, Antar, ainsi que la création américaine d’une pièce de Guillaume Connesson, compositeur associé de l’Orchestre national de Lyon.

Près de 1500 new-yorkais sont venus applaudir la performance de l’Orchestre National de Lyon et de son Maestro, que Georges Képénékian, Premier Adjoint au Maire de Lyon en charge de la culture, est venu encourager, accompagné de plusieurs personnalités new-yorkaises invitées pour l’occasion afin de les sensibiliser à nouveau à l’excellence culturelle Lyonnaise.

 Orchestre-National-Lyon-New-York-Carnagie-Hall-Kepenekian-Slatkin-onlylyon-2017

La tournée américaine de l’ONL se poursuit jusqu’au 1er mars avec des concerts à Winston Salem (NC), Athens (GA), West Palm Beach, Gainesville et Tarasota (FL).

 

En savoir + sur l'Orchestre National de Lyon (ONL)
En savoir + sur Leonard Slatkin
En savoir + sur Renée Fleming
En savoir + sur Thomas Hampson
En savoir + sur le Carnegie Hall de New-York

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +