En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >News >Un air de Chine à Lyon

News

Un air de Chine à Lyon

Tout au long du dernier semestre 2017, Lyon verra se consolider encore un peu plus ses relations avec la Chine, que ce soit par l’accueil événements de dimension mondiale, ou par le déplacement de délégations lyonnaises en Chine.

Un air de Chine à Lyon


Institut Franco Chinois

 

 

Après Pékin en Mai 2016, Lyon accueillera tout d’abord la 2ème édition du forum culturel franco-chinois « La route culturelle de la Soie, les confluences franco-chinoises » du 25 au 27 septembre 2017. Organisé en étroite collaboration entre la Métropole de Lyon, la ville de Lyon, le Nouvel institut franco-chinois, la Fondation Prospective et Innovation, le Centre de Recherche sino-français sur l’art et la culture (Yishu 8), la Fondation des étudiants chinois ayant fait leurs études à l’étranger (WRCA) et par le China Philanthropy Research Institute, ce forum a pour objectif de favoriser le dialogue entre les personnes et les institutions du monde culturel français et chinois. 

 

Wong Kar-wai

Ensuite  le Festival Lumière qui se tiendra du 14 au 22 octobre, vibrera au rythme de la Chine en  remettant cette année le Prix Lumière à Wong Kar-wai pour ses films inclassables qui sont autant d’éclats de beauté, pour la trace qu’il laisse déjà dans l’histoire du cinéma, pour ce que son œuvre a de splendide et d’inachevé, pour les néons de Hong Kong et les neiges de Mandchourie.

 

Lumières Hong Kong

 

C’est ensuite  tout le savoir-faire lyonnais  qui s’envolera pour la Chine : inspiré et en partenariat avec la Fêtes des Lumieres de Lyon, Lumieres Hong Kong fera ses débuts le 23, 24 et 25 novembre prochain pour célébrer le 20ème Anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine.

Le festival présentera pendant trois nuits des installations lumineuses et projections vidéo permettant de découvrir Hong Kong sous une autre lumière.

Quelques-uns de nos artistes lyonnais  tels que le duo Inook, Yves Moreaux ou encore Stéphane Masson, connus du public du Festival des Lumieres de Lyon, feront partie de l’aventure, prolongeant ainsi l’échange de savoir et renforçant encore les relations étroites qui unissent Lyon et la Chine.

 

 

Découvrez Lyon en 30 secondes :
Etre Ambassadeur, c’est agir pour Lyon ! 
Lyon vue du ciel...exceptionnel !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Lyon France +
Facebook ONLYLYON +
Twitter +
Instagram +
Linkedin +
Youtube +