Ambassadeurs ONLYLYON

Ambassadeur ONLYLYON, Stéphane Mignot est fan de sport et supporter de l’Olympique Lyonnais depuis toujours. Ce Lyonnais qui travaille dans l’industrie pharmaceutique est également photographe amateur et gestionnaire de la communauté Instagram Igerslyon* sous le nom de Nino Versal.

Only Lyon
portrait_stephanemignot.jpg

Stéphane Mignot

photographe amateur

Ambassadeur ONLYLYON

Peux-tu te présenter en 2 lignes ?

Je m’appelle Stéphane Mignot. Je travaille dans l’industrie pharmaceutique, à Saint-Priest. Pur lyonnais et petit-fils de soyeux je suis supporter de l’Olympique Lyonnais depuis que j’ai assisté à mon premier match à Gerland à l’âge de 10 ans! Passionné de photographie, j’aime faire rayonner la ville de Lyon à travers la photo. Très engagé pour ma ville, je suis ambassadeur ONLYLYON depuis 2013.

Quel est ton projet en ce moment ?

Rassembler et faire progresser la communauté des photographes, amateurs et pros, lyonnais, grâce à Igerslyon, dont je suis le gestionnaire avec mon acolyte Sakina. Nous sommes environ 30 000 amoureux de Lyon aujourd’hui.

Qu’est-ce qui te fait lever le matin ?

Exprimer les émotions que je renferme ! J’ai faim de nouvelles rencontres. Hors cadre professionnel, j’adore me lever et me dire que je vais vibrer d’émotions durant la journée en laissant mes passions me guider.

Ton livre de chevet ?

« Le Petit Prince » parce que je suis un Gone !

Dans ton secteur d’activité, quel est selon toi le partenaire indispensable sur la Métropole ?

Je pense à Veolia. Dans mon secteur d’activité, nous sommes sensibilisés à la protection de l’environnement et mon entreprise est certifiée ISO 14001 ; nous nous engageons à réaliser le tri des déchets de manière permanente et Veolia les récupère afin de les traiter.

Tes meilleurs plans pour réseauter ?

Les sorties « influenceurs » proposées par ONLYLYON ! Elles permettent de réunir les influenceurs locaux dans un contexte exclusif au cœur de lieux emblématiques de Lyon, lors d’événements, manifestations ou expositions.

Un projet ou un talent local à suivre dans les prochaines années ?

J’ai le sentiment que nous pouvons imaginer des interactions entre ONLYLYON, Igerslyon et autres groupes d’influenceurs afin de promouvoir Lyon et sa Métropole différemment sur le plan local, et pourquoi pas national !

L'univers de Nino Versal

Comment te déplaces-tu dans la Métropole ?

À Lyon, je me déplace en métro et en voiture dans la Métropole. Je compte également me mettre au vélo électrique pour aller faire des tours dans les Monts du Lyonnais !

Le Mont Thou est un spot impressionnant ; un lieu de rassemblement des lyonnais pour observer la fameuse nuit des étoiles filantes

Plutôt Ground Zero, Epicerie Moderne ou Transbordeur ?

Transbordeur.

Plutôt l’usine des eaux de Caluire, le quartier des Gratte-Ciel de Villeurbanne ou l’Ermitage du Mont Cindre ?

L’Ermitage, sans hésiter !

Gastronomie ou bistronomie ?

Gastronomie.

Run, marche, vélo… : quel est ton lieu de pratique préféré ?

A Lyon, je vais marcher au Parc de la Tête d’Or, sinon au Parc de Parilly. Et pourquoi pas y faire un match de basketball de temps en temps.

Pour consommer responsable, quels sont tes tips ?

Il faut éviter de prendre sa voiture et cesser d’acheter des produits avec des conditionnements en plastique !

Une association que tu aimerais mettre en avant ?

La « Fondation Fourvière » et la « Fondation Don Bosco » ! L’une me tient à cœur, et l’autre a donné un sens à ma vie.

Un artisan à nous faire connaître ?

Tous les « artisans » de la bonne bouffe car on ne plaisante pas avec nos estomacs à Lyon !

Sur ton territoire, peux-tu nous citer un lieu incontournable ?

Le Parc OL ! C’est chez nous !

Sur ton territoire, peux-tu nous citer un rendez-vous incontournable.

Le 8 décembre, le vœu des Echevins, les matchs de l’OL, Street Food Festival.

Une bonne pratique de coopération repérée en France ou dans le monde et que vous aimeriez mettre en pratique chez nous ?

Ma seconde ville préférée, après Lyon, est Edimbourg. J’aimerais sérieusement démocratiser le kilt, monter une école de cornemuse à Lyon… et réaliser les Jeux des Highlands sur la Place Bellecour.

Avec quel territoire selon toi la Métropole pourrait coopérer, en France ou dans le monde ? Sur quel sujet ?

Edimbourg. Il y a de nombreuses similitudes entre Lyon et cette capitale britannique. Je vous invite à confronter les emblèmes, le patrimoine, l’histoire, la richesse culturelle des deux villes.

Une anecdote ?

Etant passionné d’expos, je me suis rué au Musée des Confluences lors des premières portes ouvertes. J’y suis allé avec trois heures d’avance pour être certain de pouvoir y entrer. Finalement, et le musée peut confirmer, je reste le premier visiteur du musée des Confluence ! Donc à chaque fois que je passe devant ce sublime édifice, je me souviens de cette journée unique…

Ton meilleur spot pour une photo ?

A lyon, ca reste les toits de Fourvière lors des visites insolites. sinon dans la métropole, Le Mont Thou est un spot impressionnant, qui parlera aux connaisseurs ; un lieu de rassemblement des lyonnais pour observer la fameuse nuit des étoiles filantes.

** : Igerslyon est le nom donné à la communauté qui rassemble les utilisateurs du réseau social instagram, à Lyon.*

Retrouvez Nino Versal sur Instagram ou sur Facebook

Nino Versal a participé à la campagne ONLYLYON Ensemble, débutée en 2020 et qui se poursuit en janvier 2021.