En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil >VISITER

VISITER

Lyon, l'Art de vivre à la française

  • Lyon, Cité de la Gastronomie

Entre tous les arts, celui du bien vivre fait la renommée de Lyon dans le monde entier. Avec nombre de restaurants étoilés, de chefs célèbres, de brasseries, de bouchons au décor centenaire, de cafés comptoirs, de lieux avant-gardistes, quels que soient vos goûts, vous êtes servi ! Saveurs et couleurs que l’on retrouve également au gré des étals de marchés de plein air ou dans les Halles de Lyon Paul Bocuse, un marché couvert permanent où se ravitaillent les grands chefs.

En savoir +

  • Lyon, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO                                                                                                                   

Riche de plus de 2 000 ans d’Histoire, la ville possède un remarquable patrimoine architectural. En s’étendant vers l’Est à travers les siècles, sans détruire les sites existants, 500 hectares de son centre-ville sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1998. Au fil des quartiers, Lyon affiche une architecture plurielle, de l’antique Fourvière aux « traboules » du Vieux-Lyon Renaissance, en passant par l’élégante Presqu’île entre Rhône et Saône, jusqu’aux réalisations contemporaines et originales de Renzo Piano (La Cité Internationale), Jean Nouvel (L’Opéra), ou encore Santiago Calatrava (la Gare TGV de Lyon Saint-Exupéry). 

En savoir +

Passerelle St Georges - T Deschamps
©T-Deschamps 

  • Lyon, ville d’évènements

Lyon vibre tout au long de l’année au rythme de nombreux événements.
Parmi les plus connus : la Fête des Lumières, la Biennale d’art contemporain, la Biennale de la danse, les Nuits Sonores, les Nuits de Fourvière, Quais du Polar (Festival du Thriller), le Festival Lumière, attirent chaque année des millions de visiteurs.
Événements, spectacles, concerts, expositions et festivals jalonnent le quotidien des Lyonnais et des visiteurs et favorisent les rencontres et les émotions.

En savoir +

Fête des Lumières 2014 - Place Des Terreaux - B Rob Com  
©www.b-rob.com

  • Lyon, en liberté avec la City Card

La Lyon City Card est le pass qu’il vous faut pour votre séjour à Lyon. Indispensable afin de profiter de votre séjour tout en faisant des économies, vous pouvez opter pour une carte 1, 2 ou 3 jours.
Circulez librement grâce à l’accès aux transports en communs, profitez de votre libre entrée à l’ensemble des musées de la ville et leurs expositions, arpentez la ville le temps d’une des visites guidées quotidiennes, détendez-vous lors l’une promenade croisière le long des fleuves lyonnais, etc. La Lyon City Card, c’est 31 gratuités et 13 réductions sur des activités culture et loisirs. Découvrez-les toutes !

En savoir +

 

 

ONLYLYON Tourisme et Congrès +

 

ONLYLYON Tourisme et Congrès

Place Bellecour - 69002 Lyon
+33(0)4 72 77 69 69
info@lyon-france.com

Visuel Lyon City Card 2
Lyon-city-card-lyon-acces-illimité-culture-transports
Lyon City Card : le Pass Culture & Loisirs de Lyon !
ère

ville culturelle de France (hors Paris)

ère
ville européenne pour un «city break»
ème

destination préférée des voyageurs internationaux